Quelles croquettes pour chiens choisir ?

Croquette pour chien

Choisir une croquette pour chien n’est pas une tâche facile. Pour la santé de votre animal de compagnie, l’alimentation possède une grande importance et ne doit pas être laissée au hasard. Sur le marché, vous bénéficiez d’un large choix de croquettes pour chiens. Pour trouver des croquettes de qualité, il vous faudra connaître la composition ainsi que les constituants analytiques de ces dernières. Les croquettes pour chiens sont en général composées de viandes et/ou du poisson. Elles peuvent contenir ou non des céréales. Comme constituants analytiques, vous pouvez trouver des glucides et des protéines à l’intérieur de ces croquettes. Outre la composition et les constituants analytiques, vous devez aussi être en mesure de connaître si les croquettes conviennent ou non à votre chien.

La composition des croquettes pour chiens

Ces dernières années, les croquettes sont utilisées comme aliment principal des animaux de compagnie, notamment des chiens et des chats. Avec des croquettes de bonne qualité, vous pouvez fournir une alimentation équilibrée et préparer rapidement son repas. Les croquettes pour chien contiennent en général de la viande et/ou du poisson. Sur les étiquettes, vous pouvez remarquer facilement les ingrédients qui sont classés selon leur quantité. L’ingrédient qui est mentionné en premier est alors celui en plus grande quantité. Le premier ingrédient devra alors être la viande et/ou le poisson pour une croquette de qualité. Sur le marché, les croquettes pour chiens qui ne sont pas de qualité possèdent une quantité de céréales plus importante par rapport à des viandes et/ou des poissons qui devront être les ingrédients principaux en grande quantité. Les sous-produits devront aussi être évités. Pourquoi choisir une alimentation sans céréales pour votre chien ? Parce qu’il n’existe pas de mycotoxines et que le chien pourra garder son régime alimentaire originel. Dans l’alimentation de base d’un chien, il n’y a pas de céréales mais seulement des protéines. Par contre, même en présence de céréales, les croquettes peuvent toujours rester de meilleure qualité. Sur croqlavie.fr, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires si vous cherchez une croquette chien.

Les constituants analytiques des croquettes pour chiens

Les constituants analytiques des croquettes pour chiens devront aussi être analysés. En général, les croquettes doivent contenir des protéines ainsi que des glucides. Les acides aminés sont contenus dans les protéines. Ce sont des sources d’énergie pour le chien. L’alimentation du chien devra alors contenir assez de protéines qui sont alors très indispensables. Pour cela, des ingrédients d’origine animale seront essentiels comme le poisson ou la viande qui contiennent des protéines. 25 % de protéines au minimum devra être contenu dans les croquettes pour chiens adultes. Pour juger la qualité des croquettes, il faudra que le taux de cendres ne dépasse pas les 12 %. Calculer le rapport protido-calorique ou RPC permet aussi de savoir si la quantité des protéines est suffisante selon les besoins du chien. En ce qui concerne les glucides, il devra être faible même si votre animal de compagnie n’a pas de problème de digestion de l’amidon.

Choisir des croquettes qui conviennent au chien

Pour une évaluation complète de la qualité des croquettes pour chiens, les constituants analytiques ainsi que la composition ne suffisent pas. Il faudra aussi prendre en compte la teneur en acides gras dont le chien aura besoin ou la digestibilité des ingrédients. Pour une évaluation optimale, il vous faudra évaluer le goût et l’appétit du chien, la bonne digestion, le pelage de l’animal ou son poids. Le chien devra manger volontiers les croquettes et apprécier ces dernières. Des troubles digestifs peuvent être causés par les croquettes pour chiens. Se présentant comme un bon indicateur concernant l’alimentation, le pelage de l’animal devra rester brillant avec une perte limitée. La musculature du chien devra aussi se développer de manière optimale avec les bonnes croquettes.

Comment couper les griffes de votre chien ?
Comment nettoyer les yeux de votre chien ?