Pourquoi donner du vermifuge au chien ?

vermifuge au chien

Publié le : 31 janvier 20234 mins de lecture

Afin de protéger votre chien des parasites intestinaux et de protéger votre famille et vos proches de toute contamination, vous devez utiliser les vermifuges pour chien.

Le vermifuge pour chiens : de quoi s’agit-il ?

Les produits vétérinaires appelés vermifuges pour chien sont une arme efficace pour tuer les parasites internes du chien et se présentent sous différentes formes. Seuls les parasites internes seront éliminés par un vermifuge ; les parasites externes ne seront en aucun cas lésés. Après avoir reçu le vermifuge, d’autres parasites ou œufs de l’environnement peuvent introduire dans l’organisme du chien, surtout si la zone environnante en est densément peuplée. C’est pourquoi il est indispensable de vermifuger régulièrement votre chien ; se contenter de le vermifuger une fois ne sera jamais suffisant. L’achat d’un vermifuge pour chien protège votre animal adoré contre les parasites intestinaux et vous protège et votre entourage contre la contamination parasitaire. La santé de votre chien est mise en danger si vous ne le faites pas. Bon nombre de formes de parasites intestinaux qui peuvent coloniser le corps de votre chien et vivre à ses dépens.

Les effets dévastateurs des parasites

Les parasites qui affectent les chiens peuvent se transmettre à l’homme. Il est donc fort possible d’être contaminé par les parasites de votre compagnon. De nombreux propriétaires ne savent pas qu’il existe un risque de contamination quand ils entrent en contact avec leur chien ou leur chiot. Par exemple, la Toxocarose appartient à la famille des Ascaris. Ses larves, lorsqu’elles sont absorbées par un enfant ou un adulte, vont éclore à l’intérieur de leur corps. Elles peuvent ensuite se déplacer où elles le désirent. Elles ont la capacité de se migrer jusqu’aux yeux ou au cerveau de leur hôte. Elles peuvent en conséquence entraîner une perte de la vision ou même de graves problèmes du système nerveux. Lorsqu’ils sont à l’état de larves sur le sol, les Ankylostomes peuvent se demeurer dans la peau et se mouvoir ensuite à l’intérieur du corps. Un membre de la famille des ténias est une espèce échinocoque. Ces derniers provoquent l’échinococcose. C’est une affection qui peut détruire le foie. Les trochures et les ankylostomes se logent dans le mucus gastro-intestinal et sucent du sang pour s’alimenter. De plus, les trichures attaquent les cellules de la muqueuse avec laquelle ils se sont fixés. Les dirofilaires se sont servis immédiatement dans le plasma sanguin du cœur de votre animal. Les vermifuges pour chien sont des produits indispensables pour éviter tous ces effets indésirables, voire mortels.

Les produits vétérinaires pour traiter les vers canins

Votre chien mérite d’être en bonne forme, c’est pourquoi une variété de produits vétérinaires pour le traitement des vers est à proposer. Vous pouvez trouver des vermifuges pour chien efficaces qui peuvent combattre les nématodes (vers plats) ainsi que les cestodes (vers arrondi) des chiens et des chiots. Il est utile de les vermifuger tous les mois pendant deux à six mois. Ensuite, les chiens adultes peuvent être vermifugés au moins une fois tous les six mois. Cependant, vous pouvez d’abord demander conseil à votre vétérinaire, car la fréquence des vermifugation peut changer d’un chien à l’autre. Les vermifuges pour chiens peuvent être achetés en ligne, dans les pharmacies et dans les cabinets vétérinaires. Il existe de nombreuses possibilités de trouver des produits antiparasitaires à prix réduit sur Internet.

Chien qui urine beaucoup : les causes possibles
Comment bien choisir son coussin pour chat ou chien ?

Plan du site