Éduquer son chien est nécessaire, par exemple, pour lui apprendre le comportement correct dans la maison. Après tout, apprendre à être propre ou à marcher par la jambe est aussi une formation. Contrairement aux apparences, ce n'est pourtant pas si simple

Dresser votre chien pendant trop longtemps

Les séances de dressage de chien doivent être interrompues lorsque votre chien a effectué l'activité que vous lui demandez deux ou trois fois, mais qu'il n'a pas encore commencé à s'ennuyer. Bien entendu, au fil du temps, vous devrez revenir à cette formation et la poursuivre. L'éducation du chiot peut en quelque sorte être comparée à l'apprentissage d'une langue étrangère - lorsque vous faites une pause trop longue dans l'apprentissage du vocabulaire, vous finissez par l'oublier. En outre, si vous entraînez votre chien trop longtemps, il risque de s'ennuyer et ne sera pas intéressé par l'apprentissage d'autres ordres ou par le nouveau comportement que vous souhaitez lui inculquer. Un autre problème courant est de surcharger votre chien de nouvelles informations. Votre chien est perdu et a du mal à assimiler, et encore moins à se souvenir, d'un grand nombre de nouvelles connaissances en une seule fois. N'oubliez pas que l'éducation d'un chien est un processus et prend du temps - vous ne ferez pas ces devoirs en un jour. Découvrez ici les erreurs lors de l'éducation du chiot qui rendront le travail avec votre animal beaucoup plus difficile.

Punir votre chien au lieu de le récompenser

Imaginez que vous êtes un enfant. Tes parents, après que tu aies fait quelque chose de mal, te retirent ton jouet préféré. La première fois, cela vous fait pleurer et ressentir une grande injustice. La punition semble fonctionner. Mais lorsque la situation se répète, vous réalisez que vous avez encore un autre jouet. Lorsque, à son tour, celui-ci vous est enlevé, vous en trouvez un autre qui est meilleur que le précédent. Et donc la punition, surprenante au début, cesse d'être réellement une punition. Il en va de même pour les chiens. Si la punition ne traumatise pas l'animal, elle aura un effet décroissant au fil du temps, car l'animal devient immunisé ou commence à "jouer votre jeu", parfois même à l'apprécier. C'est pourquoi il est beaucoup plus efficace de récompenser l'animal (par exemple avec une friandise ou un jouet) s'il fait quelque chose de bien et de ne pas le mettre dans des situations où il risque fort de se mettre à mal se comporter. Prenons l'exemple de l’éducation canine. Tout d'abord, vous devez être attentif au moment où le jeune enfant "veut". Lorsqu'il commence à renifler et à se tortiller de manière caractéristique, n'attendez pas, laissez-le régler ses besoins dehors ou dans un endroit désigné. Et quand il l'a fait à l'extérieur, louez-le abondamment. Une réprimande, surtout si elle est faite "après coup", ne servira pas à grand-chose.

Chercher le problème chez votre chien

Ce chien ne m'écoute pas parce qu'il est stupide ! - Avec cette attitude, vous ne pourrez jamais rien obtenir dans votre coopération avec votre animal. Bien qu'il soit facile de déverser sa frustration sur un animal plus petit, ce n'est pas très responsable. Chaque erreur que fait votre chien est en fait votre erreur. En tant qu'humain et son gardien, vous en êtes responsable. Ainsi, lorsqu'il a fait quelque chose de potentiellement mal, au lieu de lui crier dessus, respirez profondément.

Réfléchissez aux raisons pour lesquelles la situation s'est produite. Une maison saccagée peut signifier, par exemple, que l'animal souffre d'anxiété de séparation ou qu'il s'ennuie tout simplement. Dans le premier cas, il serait bon de consulter un entraîneur ou un comportementaliste. Dans ce dernier cas, fournir à l'animal une quantité appropriée d'exercice et un nombre adéquat de tâches à accomplir (par exemple, chercher de la nourriture, grignoter des os, apprendre des ordres).