Guide pratique pour les amateurs de l’American Staffordshire

American Staffordshire

L’american staffordshire terrier est une race de chien issue de plusieurs croisements notamment du bulldog et quelques variétés de terriers. Le Staffordshire a été conçu pour la première fois en Angleterre au 19e siècle. La France l’a accueilli ensuite dans les années 70-80. Si au départ, il s’agissait d’un chien de combat, aujourd’hui ce Staff américain est un très bon chien de compagnie.

Ses caractéristiques physiques

L’American Staffordshire terrier est une race de chien assez puissante. Un mâle mesure à peu près entre 45 à 48 cm et une femelle entre 40 à 45 cm. Leur poids moyen idéal est d’environ 30 kg. Leur tête est de longueur moyenne, mais semble plus grosse sur les côtés. Les oreilles, qui sont dressées de façon naturelle, étaient auparavant taillées pourvu qu’elles soient encore plus droites. L’amstaff est un chien gracieux, musclé et plutôt agile. Sa queue est généralement portée à l’horizontale. Quant à ses poils, ils sont courts, durs et la couleur de la robe peut être multicolore, unie ou encore panachée. Bien qu’il soit têtu de nature, c’est un compagnon très courageux. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Son comportement

L’American Staffordshire détient la force d’un Bulldog et l’habileté d’un Terrier. Robuste, résistant, il est particulièrement indépendant. Considéré comme hyperactif, il a besoin de se dépenser quotidiennement. Facile à dresser, l’American staff est connu pour être courageux et intelligent. Très sportif, c’est avec une immense élégance qu’il démontre sa souplesse et sa rapidité. De par tous ses atouts, il est également un excellent chien de garde et de compagnie. Souvent, il est nécessaire de le museler lorsqu’il est dans un environnement qu’il ne connaît pas encore en présence de chiens ou d’autres personnes. Toutefois, le Staff Américain doit être dressé dès son plus jeune âge pour éviter qu’il soit trop brutal à l’âge adulte.

Ses exigences alimentaires et environnementales

L’am staff américain n’est pas fait pour la vie en appartement. Bien qu’il soit moins agité, il a un besoin fondamental de se dépenser de manière régulière. Des croquettes et autres alimentations industrielles ont été conçues spécialement pour eux afin de répondre à toutes leurs exigences. En fonction de l’âge, du poids ainsi que de la taille du chien, une ration journalière doit être respectée pour qu’il puisse garder la forme. En effet, le vétérinaire indique souvent qu’il n’est pas nécessaire de le nourrir 24 h/24 avec des encas : un repas léger le soir et un petit-déjeuner bien garni suffisent par exemple.

 

Zoom sur le bouledogue français
Tout savoir sur le labrador