Zoom sur le bouledogue français

Le bouledogue français fait partie des races de chiens hautement appréciées par les Français. Avec ses caractéristiques étonnantes, et son caractère exceptionnel, il devient de plus en plus célèbre. Actuellement, ce chien est désigné comme l’animal de compagnie idéal. À travers ces quelques lignes, découvrez toutes les informations intéressantes à son propos.

Les origines de la race

Auparavant, l’origine du bouledogue français fut la source de plusieurs disputes entre les Français et les Britanniques. Certains disent qu’il proviendrait de la descendance du bouledogue anglais, qui ensuite fut emmené en France dans les années 80. Toutefois, les Français sont convaincus qu’il était présent dans le pays depuis bien longtemps. En ce temps, cette race de chien était la préférée des vendeurs, apparemment pour sa capacité à chasser les divers rongeurs. En même, ce chien est également apprécié en tant qu’animal de compagnie fidèle. Au fil du temps, de nombreux foyers et célébrités ont été conquis par son charme.

Les caractères spécifiques de ce chien

Il est assez difficile de résister à sa personnalité et son caractère unique. En effet, le bouledogue français est un chien très affectif et développe rapidement un attachement précieux pour son maître. La séparation n’est pas son point fort, et il peut être nerveux s’il ne voit pas son propriétaire sur une longue période. Il peut également éprouver un sentiment de jalousie par rapport aux autres animaux domestiques ou individus qui s’approchent de trop près à son maître. Étant un chien très joueur et dynamique, il est parfait pour être un compagnon de jeu pour les enfants, d’autant plus qu’il garde en permanence une douceur exemplaire. Il convient aussi pour les personnes âgées puisqu’il ne demande presque pas d’activité physique importante.

La santé d’une telle race de chien

Bien que le bouledogue français soit doté d’une carrure robuste, il est possible qu’il souffre de certaines maladies. Comme tous les chiens de sa catégorie, c’est-à-dire à museau court, il peut être affecté par des soucis d’ordre respiratoire tels que les apnées du sommeil. Par ailleurs, de rares cas d’épilepsie sont également constatés chez cette race. Quoi qu’il en soit, dès que ce dernier présente un signe inhabituel, il est toujours préférable de prendre contact avec un vétérinaire. Les bains de soleil sont à limiter pour ce bouledogue, car il est très sensible à la chaleur. Toutefois, il s’agit d’une race de chien qui vit assez longtemps, à condition de respecter ses besoins vitaux et le combler d’affection.

 

Tout savoir sur le labrador