Dressage chien : Apprendre l’ordre « Laisse ça » à votre chien

Pourquoi dresser son chien à se coucher ? C’est utile pour maintenir votre chien à un endroit et de le calmer. C’est un bon substitut à l’aboiement.

Enseigner le dressage de chien de base, Couché :

Etape 1

Trouvez un endroit calme pour vous entrainer et prenez votre clicker, vos récompenses et votre chien. Attendez qu’il se couche. Clickez et récompensez-le pendant qu’il est allongé. Jetez une autre récompense pour qu’il se relève.

Etape 2

Continuez à pratiquer jusqu’à ce que votre chien se couche dès qu’il attrape la seconde récompense.

Etape 3

Maintenant dîtes « couché » au moment où il commence à le faire et C/R. A partir de là vous n’allez le récompenser que les fois où il se couche après lui avoir demandé.

Etape 4

Entrainez-vous dans toutes sortes de situations et d’endroits plus ou moins distrayants. N’oubliez pas d’attendre un peu moins de lui lorsque vous êtes dans une situation nouvelle ou attrayante.

Résolution des problèmes :

« Mon chien ne veut pas se coucher ! » : Essayez de lui enseigner dans la salle de bains car il n’aura pas grand-chose d’autre à y faire, il se couchera donc plus vite.

« Il se couche et se relève aussitôt ! » : Soyez sûr de lui donner sa récompense en position couchée autant que possible. –

Comment apprendre à son chiot à ne pas mordiller ?
Comment apprendre à son chiot à être propre ?