Comment nettoyer les yeux de votre chien ?

Pour le bien être de votre animal de compagnie, vous devez absolument privilégier le nettoyage des yeux de votre chien. Il s’agit d’une étape obligatoire pour la prise en compte de l’état oculaire de votre chien. Vous pouvez prévoir des nettoyages de routine.

Nettoyer les yeux du chien: conseils et astuces

Avant de vous lancer dans le nettoyage des yeux de votre chien. Vous devez privilégier certaines conditions. Pour nettoyer les yeux d’un chien, vous devez l’habituer dès son plus jeune âge. Le lavage oculaire nécessite de la douceur et de l’attention. Vous devez vous munir d’une compresse ou d’un papier essuie-tout. Le coton hydrophile est à éviter car il peut entrainer des effets irritants pour la cornée de votre chien. Il vous faut prévoir un nettoyage au sérum physiologique. De toute évidence,  il est jugé crucial de faire appel à un vétérinaire pour trouver des solutions de lavage oculaire destiné à la race canine. Vous devez prévoir un nettoyage 2 fois par semaine pour éviter les diverses problèmes oculaires de votre chien.

Prendre soin des yeux de votre chien pour une meilleure hygiène

Pour nettoyer les yeux de votre chien, vous devez vous placer derrière afin de passer la compresse imbibée sur l’œil. Le lavage doit se réaliser de l’angle interne vers l’externe. En effet, vous devez passer la compresse du nez vers la tempe. Par ailleurs, il vous faut maintenir la tête du chien en arrière et essayer de garder son œil bien ouvert. Il est jugé fondamental de nettoyer la peau et les poils du chien présent sur la région péri-oculaire. Force est de constater qu’il est possible pour un chien d’avoir un problème oculaire s’il est en contact avec trop de poussière.

Donner de l’importance au nettoyage des yeux du chien

Pour l’hygiène régulière de votre chien, vous devez prévoir un nettoyage de ses yeux. Les écoulements des larmes peuvent engendrer une décoloration des poils et des traînées inesthétiques. Si le cas vous semble assez compliqué, il ne faut pas hésiter à contacter un vétérinaire. Dans certains cas, le nettoyage doit se réaliser tous les jours pour des meilleurs résultats. Il vous faut à tout prix éviter d’entrainer les saletés dans l’œil du chien. Il existe des produits spécialement conçus pour le lavage oculaire d’un chien. En fonction de la situation, le vétérinaire peut vous prescrire un sérum physiologique, une compresse, un collyre antibiotique ou antiseptique.

Comment couper les griffes de votre chien ?
Comment choisir un bon vétérinaire ?