Comment apprendre à son chiot à ne pas mordiller ?

Tous les petits animaux sont irrésistibles y compris les chiots. Aimer les chiots est un réflexe naturel. Mais même s’il est tout petit, il peut nous donner du fil à tordre. Le chiot possède un sale caractère de mordiller. Vous pouvez changer ce mauvais côté.

Le chiot mordille tout

Le dressage de chiens doit commencer très tôt quand ce n’est qu’un chiot. Un chiot fait tout et n’importe quoi partout sur son passage. Il a un mauvais réflexe de mordiller tout ce qu’il voit. Un chiot qui mordille pour la toute première fois, c’est beau à voir et vous pouvez même trouver cela très mignon. Mais au fil du temps, voir un chiot qui mordille tout et n’importe quoi peut vous agacer profondément. En plus, le chiot ne choisit pas les objets qu’il mordille. Il se peut qu’il mordille des objets très valeureux à vos yeux. Là, vous avez un grand problème à résoudre, car il faut réparer l’objet en question. Il faut aussi gronder le chiot. Vous n’osez pas le faire en voyant son air innocent et en pensant que ce n’est qu’un petit animal qui joue.

Le chiot mordille pour jouer

Le chiot ne mordille pas pour être un chiot agressif. Mordiller est une nature chez les chiots, car c’est ce qu’ils ont fait quand ils étaient encore tout petits. Le chiot qui mordille est tout à fait normal. Ce sont les chiots qui se sont mordillés entre eux, c’est leur façon de jouer. Tout chiot aime mordiller profondément. S’il vous mordille, c’est pour jouer avec vous. C’est aussi le cas lorsqu’il commence à mordiller les objets dans votre maison. C’est à vous de lui montrer les jouets qu’il peut mordiller, car pour lui, il peut mordiller toute sorte d’objets sans exception. Le chiot est un animal qui aime passionnément jouer. Il peut jouer avec tout et n’importe quoi. Il ne choisit pas ses jouets. Pour lui, tout est permis. C’est à vous son maître de lui diriger vers les bons objets à mordiller.

Montrez au chiot les objets à mordiller

Vous avez besoin de solutions adéquates afin d’empêcher le chiot qui mordille les objets qui l’entourent. Quand le chiot mordille un objet, vous allez essayer de le faire tourner vers un os ou un jouet spécial pour chiot. Vous n’allez pas réussir d’un seul coup, mais il faut de la patience. Ce geste apprend au chiot à faire la différence entre les objets à mordiller et les objets qui ne sont pas faits pour cela. Répétez les essais plusieurs fois, le chiot va finir par apprendre et comprendre. Il faut une bonne dose de patience pour dresser un chiot. Commencez son dressage le plus tôt possible. Plus il grandit, plus votre tâche risque d’être lourde à accomplir. Il y a aussi des chiots têtus de nature. La répétition est la clé de la réussite pour dresser un chiot quelconque.

Comment apprendre à son chiot à être propre ?
Comment apprendre à son chien à s’asseoir ?